top of page

La Saga Grands Boulevards est une série de 5 romans ayant pour cadre le 19 Bis Boulevard Montmartre.

Dans cet immeuble si parisien, les portes claquent, les drames éclatent, les destins se jouent, les amours brûlent, les amitiés résistent à tout. On traverse le temps du second empire à nos jours. Il y a même des gentils fantômes qui veillent sur nous.

Bienvenue dans l’immeuble !  

Grd Boulevard

Au cœur des Grands Boulevards à Paris, entre le Grand Rex et l’Olympia, se dresse le 19 bis, boulevard Montmartre. C’est là que vit Max, charmant et léger comme la fumée de ses cigares, avec son petit-fils Simon et sa fille Doria, intrépide comédienne de vingt-huit ans à la vie sentimentale

désastreuse.

Le 19 bis est un véritable théâtre : on s’espionne d’une fenêtre à l’autre, on se fait la guerre et l’amour… Mais quand la Banque générale, propriétaire de l’immeuble, décide de vendre à la découpe, tous les locataires s’unissent pour éviter l’expulsion. De Karim, sympathique patron du Broadway Boulevard, à Mira, la gardienne mélomane, en passant par le mystérieux designer Léo Klein… tous vont se battre pour sauver leur immeuble.

Un hymne drôle et tendre aux familles de cœur, porté par un rythme haletant et des personnages irrésistibles.

Il suffit parfois d’un simple coup de sonnette pour que tout s’emballe. Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu’au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d’adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l’aider. Et les ennuis commencent. Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d’adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi ! 

Si tu m'oublies
La Chanson du Rayon de Lune - Tonie Beha

1860. Joséphine est une grisette, courageuse et mutine, une de ces milliers de petites mains mal payées des coulisses de la mode. 

2020. Amanda est une entrepreneuse moderne, qui développe son entreprise de bijoux grâce aux réseaux sociaux. 

Un jour, Amanda trouve dans sa cheminée une merveilleuse bague en opale, le Rayon de lune, ainsi qu’un paquet de lettres jaunies qui révèlent la vie mouvementée de la grisette. Fascinée, elle se sent liée à l’émouvante Joséphine par mille fils invisibles et surtout par cette bague, chargée de souvenirs. 

Mais voilà que le Rayon de lune disparaît dans des circonstances dramatiques… 

Séparées par plus d’un siècle mais réunies par l’immeuble parisien et le métier qu’elles partagent, ces deux héroïnes vont tout faire pour réaliser leurs rêves. Un roman poignant, traversé par des passions amoureuses qui défient le temps. 

Rayon
Couv On n'empêche pas une étoile de briller.png

Paris, 2021

Une femme mystérieuse et charismatique, coiffée d’un large chapeau, son regard clair caché par de grandes lunettes de soleil, sonne chez Max Dahan au 19 bis, boulevard Montmartre.

Cette inconnue, c’est Sacha Volcan, que Max a passionnément aimée. Ils se sont connus dans les années 1960, au temps du Golf Drouot et du rock’n’roll. Elle était dactylo, lui garçon de courses, et tous deux rêvaient d’Amérique et de musique. Complices, amants ou ennemis, leur histoire a traversé le temps et les continents. Chacun a fait des choix pour rester fidèle à lui-même. Alors pourquoi Sacha est-elle revenue en ce beau matin de juillet ?

Des grands boulevards parisiens à Hollywood Boulevard, des pavés de Mai 68 aux plages de Malibu, des hippies de San Francisco aux branchés des Bains-Douches, l’histoire émouvante et mouvementée d’un couple qui a fait le pari d’écrire ses propres règles du jeu... mais jusqu’où ?

« Vous ne dormirez pas car Max et Sacha vont vous en empêcher ! » - Lydie Zannini, librairie du Théâtre.

Chanson
Une folle envie de liberte - Tonie Behar.png

La vie d’Alice Lambert est en vrac quand elle est obligée de s’installer à Paris, chez son père, avec lequel elle est en conflit depuis toujours. Après avoir quitté son mari, sa maison, ses repères, elle doit réinventer sa vie et repartir à zéro. Mais à l’aube de ses cinquante ans, ce nouveau défi lui semble insurmontable. 

Par les fenêtres de ce grand appartement désert, elle voit le monde tourner sans elle et revisite son passé entre deux verres de whisky : son enfance chez ses grands-parents italiens, son adolescence rock’n’roll, ses blessures familiales mal cicatrisées… Quels choix a-t-elle faits pour en arriver là ?

Mais Alice n’est pas aussi seule qu’elle le croit. Soutenue par la fougueuse sororité des femmes du 19 bis boulevard Montmartre, elle osera enfin se lancer dans de nouvelles expériences et s’autorisera peut-être même à vivre l’histoire d’amour qu’elle s’est toujours interdite…. Car dans son cœur palpite une folle envie de liberté.

Liberte

ENTREZ AU
19 BIS BOULEVARD MONTMARTRE

bottom of page